Thurn und
taxi |
||
Note
Vince : 5 |
Note moyenne : 5 |
|
Nb
joueur : 2 à 4 |
Parties jouées : 2 à 3 |
|
Durée : 45 min |
Règle : 10 min |
|
Avis : Spiel
der jahres 2006,
un jeu classique dans la lignée allemande. Un peu plus
« touffus » (de part ses différentes possibilités de gagner) que « Les
aventuriers du rail », les tours de jeu sont donc un peu plus long.
Quoiqu’il en soit, il satisfera selon moi, aussi bien les joueurs
occasionnels que les accrocs du jeu de soc’. Avis : Tout
plein de possibilités de gagner des points, il faut faire attention à ce que
les autres font car ils peuvent passer devant sans que l'on s'en rende
compte. Pour moi c'est un mélange de Carcassonne et des Aventuriers du
rail. |
||
Stratégie & Tactique : Je pense qu’il
faut chercher à faire la région de la Bavière (grosse région centrale) en
dernier, voire ne pas chercher à la compléter du tout ! Pour le départ cherchez plutôt à mettre des
postes dans toutes les régions extérieures afin d’avoir le bonus associé.
Puis ensuite chercher à remplir quelques régions extérieures complètement
pour avoir encore un ou deux bonus. Et seulement enfin chercher à faire la
Bavière (attention, il n’y a pas assez de maison pour tout remplir !). Pour cela bien sûr, il s’agit de bien
planifier votre parcours dès le début de partie (en fonction des cartes
régions extérieures qui vous sont proposées en début de partie), afin
d’éviter de passer plusieurs fois par la même ville. Essayer de ne pas prendre trop de retard sur
les cartes calèches. Pour cela prendre s’il le faut, lorsque vous
« encaissez » une route, le perso qui rajoute deux cartes à votre
route. Enfin, un lien pour une version PC pour
s’entraîner contre la machine : |