Doom

 Note Vince : 3

 Note moyenne :

 Nb joueur : 2 à 4

 Parties jouées : 1

  Durée : 180 min

 Règle : 60 min

 

  Avis : Dans la catégorie de ces jeux d’ambiance / broyage de monstre, je lui préfère « Heroquest » (pour sa simplicité, et sa rapidité) et « Space hulk » (pour son coté tactique). Le jeu tourne bien néanmoins, une fois que l’on a assimilé les règles, et l’ambiance est présente, notamment à cause du matériel impressionnant. Mais bon, la longueur d’une mission et la relative lourdeur des règles n’en font pas un jeu passionnant pour moi.

 Tactique : Lors de ma première partie (4 joueurs), c’est les munitions qui m’ont semblées primordiales et donc à gérer avec le plus grand soins : ne prendre le risque d’enrayer l’arme que pour tuer des monstres qui en valent la peine : pour les autres utiliser le poing, ou mieux, une tronçonneuse si vous avez pu en récupérer une. Depuis j’ai lu sur le net que c’était un petit bug du jeu, et qu’il fallait adapter le nombre de munition du scénario au nombre de joueur, dommage de l’avoir su après pour un jeu de 3 heures !

De plus, si vous voulez jouer la succession de scénario de la règle avec les mêmes persos, mieux vaut donc que vos persos soient forts dès le début, et choisissez donc vous-même ses caractéristiques de départ (« médecin » et « traverser les murs » m’ont semblées inférieures aux autres).

 Pour finir vers un site spécialisé pour récupérer plein de bonnes choses : http://doom-boardgame.blogg.org/