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Transamerica |
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Note
Vince : 3 |
Note moyenne : 4 |
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Nb
joueur : 3 à 6 |
Parties jouées >10 |
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Durée : 45 min |
Règle : 10 min |
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Avis : Jeu de connections
à objectifs secrets, il est agréable mais je trouve que l’on se laisse un peu trop guider par le jeu
(c'est-à-dire par les mouvements des autres). Et même si après quelques
manches on comprend que la stratégie est d’essayer de faire « travailler »
les autres à notre place, le jeu n’en reste pas moins assez linéaire selon
moi. A garder quand même en jeu léger, qui peut
plaire à des non joueurs, facile à expliquer et qui peut se jouer jusqu’à 6. Avis :
J’hésite à mettre un 6/6. Une alternative intéressante aux « aventuriers
du rail », toutefois les parties semblent serrées par moment. Faut-il
rejoindre les autres rapidement et profiter de leur travail ou travailler
pour soi puis les rejoindre … |
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Tactique : Bien que j’ai l’impression que le
tirage des objectifs joue pas mal, pour optimiser et faire travailler le plus
possible les autres, il faut bien choisir sa position de départ. Je conseille
de se mettre un peu à l’écart, si possible à 1 coup double d’une ville que
vous avez à relier et qui se trouve à l’écart des autres villes de la carte
(ville verte souvent), comme cela au premier tour vous reliez cette ville
tout en temporisant et en regardant ce que font les autres. Bien sur chaque fois que vous aurez le choix
entre plusieurs chemin, il faudra prendre celui qui passe par le moins de
ville (sauf les votres bien sur !) histoire de ne pas trop avantager les
autres joueurs en passant par leurs villes/objectifs. Et
pour vous entraîner, un lien vers une version PC : http://go.to/hagru/en/games/transsib.html
Ainsi qu’un lien vers 2 variantes : http://www.jeuxadeux.com/aides/jad_TA_variantes.pdf
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