Space
walk |
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Note
Vince : 5 |
Note moyenne : 5 |
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Nb
joueur : 2 à 5 |
Parties jouées : 6 à 10 |
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Durée : 30 min |
Règle : 5 min |
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Avis : Vraiment sympa
cette « variante » de l’Awele, on passe
un bon moment en y jouant. Personnellement, je n’ai joué qu’avec la variante
sans les jetons noirs et le jeu tourne très bien comme cela. J’ai peur qu’en
les rajoutant, cela ralentisse le jeu et le rende plus prise de tête … à
voir… Avis : Pas mal
de réflexion dès le début du jeu lors de la pose des vaisseaux sur le
terrain ! Un jeu plein de rebondissement où l’on élimine les autres au
fur et à mesure. |
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Stratégie & Tactique : N’avoir que des
pions de sa couleur sur une case est très souvent un avantage, donc cherchez
à produire ce genre de situation. Néanmoins, pour passer un bon moment,
gardez bien à l’esprit que c’est un jeu d’enfoirés, où l’on peut viser le
premier, alors ne perdez pas trop de temps à réfléchir pour optimiser vos
coups. Et surtout, ne vous gênez pas : faites des crasses aux autres ! Autre tactique (en non stratégie globale), qui
peut être intéressante (si vous n’avez pas de coups meilleur, ou que vous
hésitiez entre plusieurs coups), c’est de chercher à avoir un petit vaisseau
tout seul devant chaque trou. En effet vous serez quasiment sûr dans ce cas
que, lorsqu’il sera rejoint par d’autres, votre petit vaisseau va passer
par-dessus le trou et continuer son chemin (je vous laisse y réfléchir). Variante : Bien que la règle spécifie
que le jeu s’arrête dès qu’il y a un éliminé (on compte ensuite par joueur
4PV pour ses gros vaisseaux restant, 3PV pour ses moyens et 1PV pour ses
petits), beaucoup jouent la variante Highlander : « il ne peut en
rester qu’un » ! C'est-à-dire jusqu’à ce que tous les joueurs soient
éliminés sauf un (le vainqueur !). Cela tourne aussi bien, alors n’hésitez pas à varier les plaisirs. |