Space walk

 Note Vince : 5

 Note moyenne : 5

 Nb joueur : 2 à 5

 Parties jouées : 6 à 10

  Durée : 30 min

 Règle : 5 min

 

  Avis : Vraiment sympa cette « variante » de l’Awele, on passe un bon moment en y jouant. Personnellement, je n’ai joué qu’avec la variante sans les jetons noirs et le jeu tourne très bien comme cela. J’ai peur qu’en les rajoutant, cela ralentisse le jeu et le rende plus prise de tête … à voir…

 Avis : Pas mal de réflexion dès le début du jeu lors de la pose des vaisseaux sur le terrain ! Un jeu plein de rebondissement où l’on élimine les autres au fur et à mesure.

 Stratégie & Tactique : N’avoir que des pions de sa couleur sur une case est très souvent un avantage, donc cherchez à produire ce genre de situation. Néanmoins, pour passer un bon moment, gardez bien à l’esprit que c’est un jeu d’enfoirés, où l’on peut viser le premier, alors ne perdez pas trop de temps à réfléchir pour optimiser vos coups. Et surtout, ne vous gênez pas : faites des crasses aux autres !

 Autre tactique (en non stratégie globale), qui peut être intéressante (si vous n’avez pas de coups meilleur, ou que vous hésitiez entre plusieurs coups), c’est de chercher à avoir un petit vaisseau tout seul devant chaque trou. En effet vous serez quasiment sûr dans ce cas que, lorsqu’il sera rejoint par d’autres, votre petit vaisseau va passer par-dessus le trou et continuer son chemin (je vous laisse y réfléchir).

 Variante : Bien que la règle spécifie que le jeu s’arrête dès qu’il y a un éliminé (on compte ensuite par joueur 4PV pour ses gros vaisseaux restant, 3PV pour ses moyens et 1PV pour ses petits), beaucoup jouent la variante Highlander : « il ne peut en rester qu’un » ! C'est-à-dire jusqu’à ce que tous les joueurs soient éliminés sauf un (le vainqueur !). Cela tourne aussi bien, alors n’hésitez pas à varier les plaisirs.