KILL DOG

Kill Dog

 Note Vince : 5

 Note moyenne : 4.5

 Nb joueur : 3 à 6

 Parties jouées : > 10

  Durée : 20 min

 Règle : 5 min

 

  Avis : Loin des jeux d’enchère, de pose de tuile, de majorité voici le très bon jeu d’ambiance « Kill Dog » (mélange des titres des films « Kill Bill » & « Réservoir dog »). Enfin un jeu qui change ! Attention tout de même, je pense qu’il vaut mieux être 5 ou 6 pour y jouer, et que l’utilisation de flingues en plastique est plus que conseillée pour rajouter de l’ambiance.

 Fait remarquable, de mon coté, après la première partie tout le monde a envie d’en refaire une, mais après la deuxième personne ne propose la troisième : est-ce pareil de votre coté ?

 A noter : on peut jouer à plus de six (en rajoutant un nombre proportionnel de pognon et de flingues/8 balles), cela reste très fun, par contre les scores finaux sont, du coup, moins serrés avec un gagnant qui se détache largement (de plus gros « coup » étant réalisés au cours de la partie).

 Avis : Petit jeu sympa, où le bluff et le stress permettent de passer un petit moment agréable. En tout cas on rigole bien avec les flingues. L'ambiance colle au jeu !!!

 Comment se procurer le jeu : le jeu a été édité en encart du magazine « Des jeux sur un plateau » n°9 et devrait bientôt sortir de façon classique dans toutes les bonnes boutiques de jeux. Pour en savoir plus, le site de l’auteur :

 http://ludovic.maublanc.free.fr/

 Rajout : le jeu vient d’être éditer sous le doux nom de « Cash n’ guns », et l’on peut le trouver dans toutes les bonnes crèmeries !

 Tactique : Gare ! tout le monde a tendance à garder des cartouches pour la fin de la partie, et là : ça saigne...