Genial

 Note Vince : 3

 Note moyenne :

 Nb joueur : 2 à 4

 Parties jouées : 6 à 10

  Durée : 30 min

 Règle : 5 min

 

  Avis : Comme souvent pour les jeux 100 % abstrait (ici c’est un R. Knizia), je n’ai pas été transcendé par celui ci, loin de là. A deux joueurs il est assez tactique (bien que le hasard soit présent par le tirage des tuiles), par contre à plus, il est beaucoup plus difficile de tenter des coups car on risque fort d’en faire profiter quelqu’un d’autre. Froideur, prise de tête et mauvais tirage de tuile … mouaif … bof !

 Stratégie & Tactique : Globalement, j’ai l’impression que c’est un jeu ou il faut jouer défensif : c'est-à-dire de ne rien tenter soi même (en ouvrant le jeu) mais plutôt de chercher à profiter des coups précédemment joués par les adversaires pour faire, soi même, un bon coup qui marque des points mais qui en plus ferme la position (empêchant ainsi aux autres de faire aussi un bon coup).

 Pour vérifier cela, rien de tel qu’une bonne version PC contre l’ordi, en ligne : http://www.marquand.net/index.php?topic=ingenious

 

 Plus un lien vers deux variantes ainsi que d’autres conseils tactiques :

http://www.cyberfab.fr/genial.php

 Enfin un petit casse tête / puzzle :

 http://www.convivium.org.uk/pdfs/EGKPP1003.pdf