|
Genial |
|
Note
Vince : 3 |
Note moyenne : |
|
Nb
joueur : 2 à 4 |
Parties jouées : 6 à 10 |
|
Durée : 30 min |
Règle : 5 min |
|
Avis : Comme souvent pour
les jeux 100 % abstrait (ici c’est un R. Knizia), je
n’ai pas été transcendé par celui ci, loin de là. A deux joueurs il est assez
tactique (bien que le hasard soit présent par le tirage des tuiles), par
contre à plus, il est beaucoup plus difficile de tenter des coups car on
risque fort d’en faire profiter quelqu’un d’autre. Froideur, prise de tête et
mauvais tirage de tuile … mouaif … bof ! |
||
Stratégie & Tactique : Globalement, j’ai
l’impression que c’est un jeu ou il faut jouer défensif : c'est-à-dire
de ne rien tenter soi même (en ouvrant le jeu) mais plutôt de chercher à
profiter des coups précédemment joués par les adversaires pour faire, soi
même, un bon coup qui marque des points mais qui en plus ferme la position
(empêchant ainsi aux autres de faire aussi un bon coup). Pour vérifier cela, rien de tel qu’une bonne version PC contre l’ordi, en ligne : http://www.marquand.net/index.php?topic=ingenious Plus un lien vers deux variantes ainsi que
d’autres conseils tactiques : http://www.cyberfab.fr/genial.php |