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Les colons de l’espace |
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Note
Vince : 5 |
Note moyenne : |
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Nb
joueur : 3 à 6 |
Parties jouées : 2 à 3 |
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Durée : 90 min |
Règle : 15 min |
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Avis : Incontestablement
le plus aléatoire des « colons », celui-ci jouit d’un matériel tout
à fait différent (qui en contrepartie empêchera, apparemment toute traduction
du jeu par un éditeur français) et très plaisant. Je trouve que l’ambiance conquête de
l’espace est bien là et, à chaque fois, je prends un réel plaisir à y jouer
même si l’on maîtrise beaucoup moins de choses (notamment avec les rencontres
spatiales) que dans les « Colons de Katane»
classique. En résumé : très bonne ambiance. |
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Tactique : En règle générale, au niveau des
cartes rencontres, je conseille de ne jamais négocier avec les pirates, et par
contre, si possible (surtout en début de partie) de donner des richesses aux
marchands, dans le but d’espérer (toujours surtout au début) d’obtenir un
voyage spatio-temporel (synonyme de victoire si on l’a, dans les premiers
tours). Mais bon, comme dit plus haut, on est loin
de tout maîtriser dans le jeu, alors chercher plutôt à passer un bon
moment ! |