Les colons de l’espace

 Note Vince : 5

 Note moyenne :

 Nb joueur : 3 à 6

 Parties jouées : 2 à 3

  Durée : 90 min

 Règle : 15 min

 

  Avis : Incontestablement le plus aléatoire des « colons », celui-ci jouit d’un matériel tout à fait différent (qui en contrepartie empêchera, apparemment toute traduction du jeu par un éditeur français) et très plaisant.

 Je trouve que l’ambiance conquête de l’espace est bien là et, à chaque fois, je prends un réel plaisir à y jouer même si l’on maîtrise beaucoup moins de choses (notamment avec les rencontres spatiales) que dans les « Colons de Katane» classique. En résumé : très bonne ambiance.

 Tactique : En règle générale, au niveau des cartes rencontres, je conseille de ne jamais négocier avec les pirates, et par contre, si possible (surtout en début de partie) de donner des richesses aux marchands, dans le but d’espérer (toujours surtout au début) d’obtenir un voyage spatio-temporel (synonyme de victoire si on l’a, dans les premiers tours).

 Mais bon, comme dit plus haut, on est loin de tout maîtriser dans le jeu, alors chercher plutôt à passer un bon moment !