Attrape-moi !

 Note Vince : 3

 Note moyenne :

 Nb joueur : 3 à 6

 Parties jouées : 4 à 5

  Durée : 10 min

 Règle : 1 min

 

  Avis : Jeu de rapidité pour enfant, il reste assez défoulant pour les grands : à ne pas abuser tout de même !

 Variante : Voici une variante un peu plus intéressante, qui ravira les grands enfants que nous sommes tous restés (ceux qui lisent ces lignes en tous cas, je le pense, pour avoir échoué dans cette fiche de jeu!).

 Au début de la partie on distribue à chaque joueur quelques jetons (4 ou 5 par exemple) et ensuite on décide de la couleur du dé qui sera l’unique couleur à prendre en compte. Ensuite, jusqu’à ce que la couleur sorte, le joueur/chat lance le dé :

-         Si la couleur unique sort alors toutes les souris doivent s’échapper et le joueur/chat au contraire doit les attraper : celles qui sont prises devront donner un jeton au chat.

-         Si ce n’est pas la bonne couleur de dé, aucune souris ne doit bouger (voire sortir d’un certain périmètre) : si un joueur se plante il doit donner un jeton au chat. Si le chat se trompe (en attrapant les souris alors que ce n’est pas la couleur indiquée) alors il doit donner un jeton à chaque souris.

 Une fois que la couleur est sortie, le joueur/chat change et c’est son voisin de gauche qui devient le nouveau joueur/chat, etc…

En règle général on défini plutôt un ou des perdants (c'est-à-dire qui n’ont plus de pions) qu’un gagnant : à vous de voir.