Attrape-moi ! |
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Note
Vince : 3 |
Note moyenne : |
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Nb
joueur : 3 à 6 |
Parties
jouées : 4 à 5 |
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Durée : 10 min |
Règle : 1 min |
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Avis : Jeu de rapidité
pour enfant, il reste assez défoulant pour les grands : à ne pas abuser
tout de même ! |
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Variante : Voici une variante un peu plus intéressante,
qui ravira les grands enfants que nous sommes tous restés (ceux qui lisent
ces lignes en tous cas, je le pense, pour avoir échoué dans cette fiche de
jeu!). Au début de la partie on distribue à chaque
joueur quelques jetons (4 ou 5 par exemple) et ensuite on décide de la
couleur du dé qui sera l’unique couleur à prendre en compte. Ensuite, jusqu’à
ce que la couleur sorte, le joueur/chat lance le dé : -
Si la couleur unique sort alors toutes les souris
doivent s’échapper et le joueur/chat au contraire doit les attraper : celles
qui sont prises devront donner un jeton au chat. -
Si ce n’est pas la bonne couleur de dé, aucune
souris ne doit bouger (voire sortir d’un certain périmètre) : si un
joueur se plante il doit donner un jeton au chat. Si le chat se trompe (en
attrapant les souris alors que ce n’est pas la couleur indiquée) alors il
doit donner un jeton à chaque souris. Une fois que la couleur est
sortie, le joueur/chat change et c’est son voisin de gauche qui devient le
nouveau joueur/chat, etc… En règle général on défini plutôt un ou des perdants (c'est-à-dire
qui n’ont plus de pions) qu’un gagnant : à vous de voir. |