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Stephenson Rocket |
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Note
Vince : 5 |
Note moyenne : |
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Nb
joueur : 3 à 4 |
Parties jouées : 6 à 10 |
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Durée : 120 min |
Règle : 15 min |
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Avis : Très bon jeu de (dé)placements / majorités qui est assez loin des
traditionnels jeux assez court / simple (ce n’est pas un reproche !) de
R Knizia. Indiscutablement réservé à un public de joueurs avertis, ce jeu est
intéressant et pas si complexe que cela à l’arrivée, une fois que l’on a bien
assimilé les règles. Par contre plusieurs parties seront nécessaires afin de
commencer à bien maîtriser le jeu. |
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Tactique : Après plusieurs parties, je dirai
que la récupérations des jetons marchandises est plutôt annexe et qu’il vaut mieux
chercher à se focaliser sur l’une des deux
autres façons de gagner de l’argent : les gares et les actions. Les deux
me semblent intéressantes et donc, cherchez plutôt à faire celle que les
autres adversaires n’ont pas choisis ! J’ai vu des personnes gagner
aussi bien en jouant majoritairement sur les gares qu’en jouant
essentiellement sur les actions. Le petit conseil aux débutants : avant
de poser une gare devant (ou proche d’) une loco d’une compagnie, procurez-vous
avant, au moins une action de cette compagnie (je vous laisse réfléchir
pourquoi, surtout si on joue avec des « pourris » !). Niveau compagnie à développer de préférence,
les couleurs : rouge, grise, jaune et orange m’ont parues toujours
donner d’assez bons « rendements ». Mais là cela dépend aussi du
jeu des autres, à vous de vous adapter … |