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Rome et
Carthage |
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Note Vince : 4 |
Note moyenne : 4 |
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Nb joueur : 2 à 4 |
Parties jouées : 2 à 3 |
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Durée : 90 min |
Règle : 20 min |
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Avis : C'est surprenant qu'un ancien jeu (1954)
comme celui-ci soit aussi "moderne" et intéressant. Bon jeu de
conquête et de bluff. Avis : Pour ma
première partie, j'ai passé un très bon moment. C'est un vieux jeu de 1954, très
bien pour son époque. C'est un jeu de conquête autour de la Méditerranée. Les
combats se font en jouant 2 cartes face cachées. Il y a donc une partie de
bluff très importante dans ce jeu. |
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Tactique : Eviter, lors du placement de
départ d'exposer vos grosses unités (char et éléphant) car elles peuvent se
faire attaquer au premier tour (par une autre grosse unité) et comme vous
aurez une carte de moins que votre adversaire (qui en a pioché une de plus, en
début de tour) et vous êtes alors sûr de perdre votre unité. Ne pas négliger l'importance du nombre de
cartes que vous avez en main. La partie n’est jamais perdue car si vous avez
perdu beaucoup d’unités (car vous avez été souvent attaqué, et que vous avez
limité la casse en jouant souvent des coups à 0 carte de perte), en contre partie
vous devez avoir plus de cartes que vos adversaires et donc vous allez
pouvoir les attaquer à votre tour sans qu’ils puissent trop se défendre. Je pense que pour gagner, comme dans
beaucoup de jeux à 2 contre 2, il faut se mettre d’accord à l’avance avec son
partenaire pour attaquer tous les deux l’un après l’autre le même adversaire
qui ainsi va épuiser très rapidement ses cartes. Variante : Afin de réduire le hasard
des cartes, plutôt que de jouer avec les cartes impaires au talon, on peut
jouer avec les cartes rouges pour un camp et noir pour l’autre, avec chacun
sa pioche : ainsi on aura eu les même cartes (réparties différemment )
que ses adversaires. Tactique : Le problème de
ce jeu est la gestion des cartes. Plus le joueur attaque ou plus il est
attaqué, et plus il perd de cartes, et il n'en récupère qu'une par tour. Ne
pas poser d'éléphant à côté d'un autre éléphant au début du jeu car si l'on
joue après l'autre, il est sur de gagné le combat, car il aura une carte de
plus que l'autre. |