|
Ritter ohme furcht und todel |
|
Note Vince : 3 |
Note moyenne : 3.5 |
|
Nb joueur : 2 à 10 |
Parties jouées : 2 à 3 |
|
Durée : 60 min |
Règle : 10 min |
|
Avis : Jeu de duel médiéval où l'on lance
beaucoup de dé. 100 % aléatoire mais assez fun quand même pour un jeu à dix,
à condition de jouer assez vite. Pour l'utilisation des dames, je pense qu’il
vaut mieux laisser le choix de son héros par le joueur ayant le moins de
points de victoire, puis l'avant dernier … etc … Cette règle est moins
compliquée et plus égale que la règle décrite dans le jeu, de plus cela évite
perdre du temps à lire chaque feuille de perso en allemand. |
||
Tactique : Certains héros semblent plus forts
que d'autre, au départ. Si vous avez un héros qui vous semble faible
(protection surtout pour le combat à terre, peu de dés …) mieux vaut alors ne
pas participer au premier tour du tournoi (qui rapporte peu et risque de
donner une prime de plus à celui qui vous vaincra) et en profiter pour
réajuster votre personnage lors de la phase de récupération entre la première
et la deuxième manche. De plus, je pense que si vous ne jouer pas à
dix (voire à cinq avec deux chevaliers chacun), enlever le perso :
Laurin v. Zilberberg qui est plus faible que les autres, avec aucune
protection de base pour le combat à cheval. |