Ritter ohme furcht und todel

 Note Vince : 3

 Note moyenne : 3.5

 Nb joueur : 2 à 10

 Parties jouées : 2 à 3

  Durée : 60 min

 Règle : 10 min

 

  Avis :  Jeu de duel médiéval où l'on lance beaucoup de dé. 100 % aléatoire mais assez fun quand même pour un jeu à dix, à condition de jouer assez vite. Pour l'utilisation des dames, je pense qu’il vaut mieux laisser le choix de son héros par le joueur ayant le moins de points de victoire, puis l'avant dernier … etc … Cette règle est moins compliquée et plus égale que la règle décrite dans le jeu, de plus cela évite perdre du temps à lire chaque feuille de perso en allemand.

 Tactique : Certains héros semblent plus forts que d'autre, au départ. Si vous avez un héros qui vous semble faible (protection surtout pour le combat à terre, peu de dés …) mieux vaut alors ne pas participer au premier tour du tournoi (qui rapporte peu et risque de donner une prime de plus à celui qui vous vaincra) et en profiter pour réajuster votre personnage lors de la phase de récupération entre la première et la deuxième manche.

 De plus, je pense que si vous ne jouer pas à dix (voire à cinq avec deux chevaliers chacun), enlever le perso : Laurin v. Zilberberg qui est plus faible que les autres, avec aucune protection de base pour le combat à cheval.