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RISK |
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Note Vince : 4 |
Note moyenne : 4 |
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Nb joueur : 2 à 6 |
Parties jouées : >10 |
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Durée : 120 à
+ min |
Règle : 20 min |
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Avis : Qui ne connaît pas
Risk ? Un jeu de conquête, certes très aléatoire, mais il y en a si peu …
Attention néanmoins les parties peuvent durer très longtemps si vous jouez
avec des « pros » qui connaissent un peu tout les objectifs à
atteindre, en effet si tout le monde s’associe à tour de rôle contre le
joueur qui paraît en tête alors la partie peut s’éterniser. Je me
rappelle notamment d’une partie du
jour de l’an, à six, où l’on a mit 6 heures pour éliminer un joueur, sans
pour autant que la partie soit finie. Avis : Trop de hasard. Avis : Pour passer d’excellentes
soirées à 6 où on peut accuser la malchance aux dés si on perd. Un grand
classique à redécouvrir de temps en temps. J’aime beaucoup le côté objectif
caché. |
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Tactique : s'entraîner au lancer de dés pour
faire des 6 ! ·
Et pour les ceux qui veulent s’entraîner : version
PC ·
Et un lien vers la version PC pour Risk 2210 AD : http://www.smileygames.net/wiki/index.php?title=Invade_Earth
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Lien vers des variantes :
http://jeuxdesociete.free.fr/aide/risk-var.php3 ·
Autre lien vers quelques variantes : http://www.lettres.univ-nantes.fr/perso/mesple/J_VarRisk.html
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Et encore d’autres variantes (décidemment ce jeu
inspire !) : http://www.plaisirdejouer.com/pagejeux/pagesvariante/variorisk.htm Tactique :
Franchement pour gagner, quel que soit ton objectif, une seule
tactique : conquérir l’Indonésie (dans 99% des cas, son propriétaire
gagne !). On se demande pourquoi Bush est aller
se faire chier en Irak… |