RISK

 Note Vince : 4

 Note moyenne : 4

 Nb joueur : 2 à 6

 Parties jouées : >10

  Durée : 120 à + min

 Règle : 20 min

 

  Avis : Qui ne connaît pas Risk ? Un jeu de conquête, certes très aléatoire, mais il y en a si peu … Attention néanmoins les parties peuvent durer très longtemps si vous jouez avec des « pros » qui connaissent un peu tout les objectifs à atteindre, en effet si tout le monde s’associe à tour de rôle contre le joueur qui paraît en tête alors la partie peut s’éterniser. Je me rappelle  notamment d’une partie du jour de l’an, à six, où l’on a mit 6 heures pour éliminer un joueur, sans pour autant que la partie soit finie.

 Avis : Trop de hasard.

 Avis : Pour passer d’excellentes soirées à 6 où on peut accuser la malchance aux dés si on perd. Un grand classique à redécouvrir de temps en temps. J’aime beaucoup le côté objectif caché.

 Tactique : s'entraîner au lancer de dés pour faire des 6 !

·        Et pour les ceux qui veulent s’entraîner : version PC

·        Et un lien vers la version PC pour Risk 2210 AD : http://www.smileygames.net/wiki/index.php?title=Invade_Earth

·         Lien vers des variantes : http://jeuxdesociete.free.fr/aide/risk-var.php3

·        Autre lien vers quelques variantes :

     http://www.lettres.univ-nantes.fr/perso/mesple/J_VarRisk.html

·        Et encore d’autres variantes (décidemment ce jeu inspire !) :

     http://www.plaisirdejouer.com/pagejeux/pagesvariante/variorisk.htm

 Tactique : Franchement pour gagner, quel que soit ton objectif, une seule tactique : conquérir l’Indonésie (dans 99% des cas, son propriétaire gagne !). On se demande pourquoi Bush est aller se faire chier en Irak…