|
Phantom of Haloween |
|
Note Vince : 4 |
Note moyenne : 5.3 |
|
Nb joueur : 3 à 4 |
Parties jouées : >10 |
|
Durée : 30min |
Règle : 10 min |
|
Avis : Bon petit jeu de
carte, mélangeant tarot (pour le chien), coinche
(pour les annonces) et bridge pour l'estimation des plis que l'on va faire ! Avis : Un jeu de
cartes avec un mélange de tarot, de jeu où il faut réussir son contrat. C'est
un bon jeu à 3 où le jeu fonctionne bien, à 4 c’est par équipe avec appelle
d’un partenaire en aveugle. Avis : Assez stressant à 3, encore
plus à 4. Avis : Simple, rapide, fun, riche
en tactique, mérite de devenir un grand classique des jeux et une alternative
intéressante au tarot. |
||
Tactique : A trois, un jeu fort est composé
souvent de cartes très négatives, où le joueur se contente de mettre ses
quelques cartes positives dans le chien (histoire de faire son
contrat !) et ensuite lors du jeu il s’arrange pour ne jamais prendre la
main. A quatre par contre, cela dépend de ce qu'a
le partenaire. Quelque soit le nombre de joueur, garder
toujours à l’esprit que ça vaut le coup de prendre quelques cartes négatives
à condition de pouvoir ensuite rendre la main aux adversaires. Je pense que le jeu est plus stratégique à
trois. Au niveau des enchères (toujours pour trois joueurs), une fois que
l’on maîtrise bien le jeu, elles vont en générale de 50 à 100 points car
souvent deux joueurs peuvent réussir un contrat assez élevé. Tactique : Il est
très dur de rendre la main au adversaire. Faire en sorte de ne pas prendre la
main trop tôt. Si l'attaquant fait zéro pli, les points dans le chien suffisent
à réussir son contrat. A 3 joueurs, l'attaquant fait très souvent zéro pli. |