Loups Garous de Thiercelieux

 Note Vince : 4

 Note moyenne : 4.8

 Nb joueur : 10 à 18

 Parties jouées : >10

  Durée : 30 min

 Règle : 15 min

 

  Avis : Indispensable pour les soirées à « très beaucoup », de plus il ne nécessite pas beaucoup de place, ni beaucoup de matos : que du bon donc. Attention tout de même, cela reste quand même un jeu d’ambiance et donc les traditionnelles recommandations sont d’usage : à ne sortir que lorsque vous sentez que cela va prendre …

 Avis : Un très bon jeu d'ambiance pour tout age. Même en étant éliminé le jeu en tant que spectateurs garde tout son charme.

 Avis : Difficile (impossible ?) de faire mieux comme jeu d’ambiance à très (voir très très) grand nombre. Tous les délires sont permis lors de la désignation du sacrifié du jour. J’ADORE !

 Tactique : Ne pas trop parler, ça attire l’attention ! Ne pas « ne rien dire » car ça attire l’attention ! Trouver le juste milieu quoi ! …

 Autrement, lorsque je joue la sorcière, je regarde, lors des deux premiers tours, l'identité de mes voisins directs de gauche et de droite. S'il s'avère qu'au moins un n'est pas un loup-garou alors, je peux lui glisser discrètement à l'occasion et à l'abri des oreilles de tous (lors de discussions enflammées par exemple) que je suis la sorcière et je lui prouve en lui disant son rôle : cela permet ensuite d'avoir, par la suite, un ou deux alliés lors des discussions et des votes.

 A noter que cette tactique peut être aussi appliquée (mais un peu moins facilement) avec le rôle de la petite fille. C'est-à-dire que, quand vient la nuit, afin de ne pas trop vous faire repérer avec les yeux ouverts, ne regardez lors d’une nuit que l’un de vos deux voisins proches.

 Enfin, le lien vers le site officiel, où l’on peut trouver, entre autre, des variantes : http://lesloupsgarous.free.fr/

 Tactique : Jouer de la même façon si le joueur est simple paysan ou loup garou. Le problème est que le joueur expansif a tendance à devenir timide et l'inverse. La voyante a intérêt de regarder autour de soi et de se dévoiler au joueur dont elle connaît la personnalité.

 Tactique : éviter d’être rouquin.