Le jeu des cochons |
||
Note
Vince : 4 |
Note moyenne : 3.8 |
|
Nb
joueur : 2 à + |
Parties jouées : >10 |
|
Durée : 15 min |
Règle : 5 min |
|
Avis : Jeu d’ambiance de
type « stop ou encore », où comme pour Jolly Roger, il faut s’avoir
s’arrêter à temps. Personnellement je n’ai jamais vu quelqu’un faire la
position « bon jambon », et vous ? Avis : Un petit jeu
de dés. Ce ne sont pas des dés mais des cochons. Tout l'intérêt du jeu est de
savoir quand s'arrêter de lancer les dés car le joueur peut perdre tous ses
gains du tour. Avis : Peut mettre de l'ambiance. Avis : Excellent. Toute la
stratégie consiste à ne pas trop s’enflammer… même si on allait faire un
double groin au prochain lancer ! |
||
Tactique : 20 points pour un tour me semblent
un bon nombre de points pour arrêter mais bon cela dépend aussi des risques
pris par les autres joueurs… à vous de voir. Une p'tit lien vers
la règle d'une extension avec un jeu de cartes : http://jeuxstrategie1.free.fr/jeu_jeu_de_cochons/regle_fr.pdf Enfin, pour ceux qui pensent que c’est un
jeu de hasard : http://www.derepas.com/petco/french.html
Tactique : S'arrêter
quand le joueur dépasse un certain nombre de points qu'il se fixe de faire
par tour. Bien sur, ça dépend de la chance des autres et il faudra prendre
des risques plus tard si nécessaire. |