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Korsar |
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Note Vince : 4 |
Note moyenne : 3.3 |
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Nb joueur : 3 à 8 |
Parties jouées : >10 |
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Durée : 15 min |
Règle : 5 min |
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Avis : Petit jeu de
cartes, sympa, où le hasard est certes, très présent mais le jeu reste assez
fun et on hésite toujours entre l'attaque et la défense. Le jeu en équipe est
sympa aussi, ce qui fait de ce jeu, l'un des rares jeux jouables à huit. Rien
de bien stratégique (il vaut mieux piocher des gros bateaux pirates que de
petits bateaux trésor !) mais le jeu est agréable à expliquer et à
jouer. Avis : Jeu de
carte de corsaire permettant de jouer à 8 par équipes de deux. Le jeu par
équipe n’apporte pas grand chose car de toute façon on voit les deux jeux et
on se conseille mutuellement. Avis : Il mérite pas mieux, et puis de toute façon les corsaires
sont trop méchants (voir photos dans la présentation!) Avis : Pas très
stratégique mais thème intéressant. |
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Tactique : Attaquer de petits bateaux c’est
bien (si ! si !) mais n’oubliez pas qu’il faut 4 bateaux à deux
pièces pour faire un bateau à huit ! Si l’on a le choix pour attaquer
plusieurs bateaux, je conseille de toujours attaquer celui qui va être
récupérer le plus rapidement si l’on ne fait rien, le joueur ainsi attaqué
aura alors tout le loisir de se venger sur l’autre bateau que vous convoitiez
aussi. Tactique :
C’est un jeu où il ne faut pas considérer les bateaux que l’on a posé devant
soi comme les siens et donc ne pas chercher à les défendre à tout prix. Jouer
des bateaux marchands quand il y en a beaucoup en jeu. Ils n’intéresseront
peut-être personne. |