Korsar

 Note Vince : 4

 Note moyenne : 3.3

 Nb joueur : 3 à 8

 Parties jouées : >10

  Durée : 15 min

 Règle : 5 min

 

  Avis : Petit jeu de cartes, sympa, où le hasard est certes, très présent mais le jeu reste assez fun et on hésite toujours entre l'attaque et la défense. Le jeu en équipe est sympa aussi, ce qui fait de ce jeu, l'un des rares jeux jouables à huit. Rien de bien stratégique (il vaut mieux piocher des gros bateaux pirates que de petits bateaux trésor !) mais le jeu est agréable à expliquer et à jouer.

  Avis : Jeu  de carte de corsaire permettant de jouer à 8 par équipes de deux. Le jeu par équipe n’apporte pas grand chose car de toute façon on voit les deux jeux et on se conseille mutuellement.

 Avis : Il mérite pas mieux, et puis de toute façon les corsaires sont trop méchants (voir photos dans la présentation!)

 Avis : Pas très stratégique mais thème intéressant.

 Tactique : Attaquer de petits bateaux c’est bien (si ! si !) mais n’oubliez pas qu’il faut 4 bateaux à deux pièces pour faire un bateau à huit ! Si l’on a le choix pour attaquer plusieurs bateaux, je conseille de toujours attaquer celui qui va être récupérer le plus rapidement si l’on ne fait rien, le joueur ainsi attaqué aura alors tout le loisir de se venger sur l’autre bateau que vous convoitiez aussi.

 Tactique : C’est un jeu où il ne faut pas considérer les bateaux que l’on a posé devant soi comme les siens et donc ne pas chercher à les défendre à tout prix. Jouer des bateaux marchands quand il y en a beaucoup en jeu. Ils n’intéresseront peut-être personne.