Edel Stein & Reich

 Note Vince : 5

 Note moyenne : 4.7

 Nb joueur : 2 à 5

 Parties jouées : 6 à 10

  Durée : 60 min

 Règle : 10 min

 

  Avis : Très bon jeu de bluff/enchères. C’est la suite de Basari en mieux selon moi, car on évite un peu plus le hasard des lancés de dés (il n’y en a pas dans E.S.&R. !) et on peut y jouer à 5 … bonne amélioration donc. En contre partie, le thème est un peu moins présent, mais bon, c’est histoire de dire quelque chose de négatif !

 Avis : Pas mal, du bluff et un peu de stress avant de retourner sa carte !

 Avis : Peu de parties pour ma part mais suffisamment pour apprécier cet excellent jeu de bluff et d’enchères.

 Tactique : Pour gagner je pense qu’il faut au moins jouer sur deux plans différents. C’est à dire que ne pas jouer que sur les contrats, que sur l’argent ou que sur les pierres. Pour ma part je préfère jouer sur les pierres et l’argent, et ne jouer sur les cartes contrats/action que lorsque les autres choix ne sont vraiment pas terribles (j’ai vu des joueurs gagner sans avoir joué un seul contrat).

 Ne pas oublier néanmoins que si la carte de contrat/action ne vous plait pas vous pouvez toujours tenter d’en tirez une au hasard, en général les cartes sont souvent intéressantes et autrement, de toute façon, on n’est pas obligé de les jouer.

 Par expérience je dirai qu’une mise de deux ou trois pierres me semble une bonne moyenne pour acheter le droit d’utiliser la carte pour laquelle on a misé.

 Enfin veillez à ne jamais avoir une pénurie (5 ou moins) de pierres (sauf éventuellement pour la dernière manche) car alors vous allez souvent être coincé pour les négociations.