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Du Cap au
Caire |
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Note Vince : 4 |
Note moyenne : 4 |
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Nb joueur : 3 à 4 |
Parties jouées : 6 à 10 |
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Durée : 30 min |
Règle : 15 min |
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Avis : Bon petit jeu de
carte, avec plus de possibilité qu'il n'y paraît. Attention les règles ne
sont pas faciles à lire (voire carrément mal exprimées !) et donc à
expliquer (si vous n’y avez jamais joué avant). D’ailleurs, tiens, je vous passe un lien
vers une version mieux expliquée des règles : http://j.worms.free.fr/downloads/VKK2.pdf
Avis : Si ce n'est
les règles qu'il faut ingurgiter et comprendre, le principe est exceptionnel,
tout tient sur les cartes (sauf les points). Avis :
Bon jeu de cartes. |
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Tactique : Ne pas hésiter en début de partie
à miser 0 si aucune carte ne vous gêne, par contre il ne faut pas hésiter à
miser (15 £ ou plus) si l’on veut éviter surtout une carte. Je pense que pour gagner, il faut au moins
passer par un lac histoire de faire le plein de rails supplémentaires, et
l’acheter plutôt en milieu de partie (Pour les tuiles 3 à 6). En fin de partie, pour la mise du dernier
tronçon, essayer de garder encore au moins 20 £, ce bonus de deux rails
potentiels est très important pour le dernier tour. Ne pas hésiter à payer cher pour éviter une
carte désert ou montagne sans rail, juste devant sa locomotive et sans avoir
de rail de réserve (par le lac). Enfin il ne faut pas paniquer en début de
partie même si l’on prend deux ou trois tronçons de retard sur le premier, si
l’achat des tuiles a bien été géré alors le retard sera rattrapé très vite. |