|
Cash |
|
Note
Vince : 4 |
Note moyenne : 3.7 |
|
Nb
joueur : 3 à 6 |
Parties jouées : 6 à 10 |
|
Durée : 30 min |
Règle : 10 min |
|
Avis : Bon petit jeu
sympa, où le choix entre encaisser les points tout de suite et prendre le
risque de gagner plus est toujours difficile. |
||
Tactique : Un minimum de deux coffres récoltés
à la fois me semble nécessaire. Ensuite cela dépend des adversaires : -
Si tout le monde attend (pour essayer d’encaisser
plusieurs coffres à la fois) il faut alors essayer de forcer quelqu’un à
jouer et faire en sorte que ça ne soit pas vous (en essayant d’épuiser
judicieusement un tas de clés)! -
Par contre si l’on est avec des joueurs qui ont
tendance à encaisser rapidement leur coffre, alors je pense qu’il faut plutôt
jouer sur le dernier coffre. Si vous voulez aller encore plus loin, avant
le dernier tour essayez de repérer les clés d'une couleur donnée qui seront
les moins présentes (par déduction, sans pour autant se lancer dans de grand
calcul, on peut intuitivement remarquer que l’on a forcé beaucoup de coffre
avec des clefs bleues par exemple) dans les coffres des dernières cartes
retournées. Il conviendra alors de chercher à "écouler" le plus de
cartes de cette couleur avant le dernier tour. |