Can’t stop

 Note Vince : 4

 Note moyenne :

 Nb joueur : 3 à 4

 Parties jouées : >10

  Durée : 30 min

 Règle : 5 min

 

  Avis : Bon jeu de dés du grand Sid Sackson. Les règles sont faciles à expliquer, et bien que le jeu soit assez froid et peu interactif, on passe au final un bon moment. A jouer à l’apéro.

 Tactique : Coté statistique/probabilité, j’ai l’impression que la méthode qui consiste à foncer au centre est la meilleure. C’est à dire, avec les premiers lancés de dés, essayez d’avoir les trois colonnes suivantes 6,7 et 8 et alors relancez les dés jusqu’à ce que l’un de vos marqueurs atteigne son but et ne vous arrêtez pas avant ! A long terme cela paye très souvent.

Le problème de cette méthode que je pense statistiquement gagnante, c’est qu’elle enlève un peu d’intérêt au jeu car si tout le monde l’applique alors le jeu ne devient plus qu’une succession de lancés de dés assez répétitive.

A noter que si les dés ne vous le permettent pas vous pouvez alors jouer sur des colonnes presque similaires par exemple : 5, 7, 8 ou 6, 7, 9 ou 5, 6, 7 etc.… mais dans tout les cas essayez d’avoir le 7. Dans ce cas là, je vous conseille, de continuer jusqu’à ce que l’un des chiffres dépasse la moitié des cases qu’il faut parcourir pour atteindre le sommet : à ce moment là, je pense qu’il faut sérieusement penser à s’arrêter mais … can’t stop !

 Voilà pour le début de partie, après je vous laisse improviser en fonction aussi du jeu de vos adversaires.

 Et pour tester cette méthode et plein d’autres, une seule solution faire plein de parties notamment avec cette magnifique (attendez de la voir néanmoins avant de me remercier !) version PC : version PC

 Et un autre lien vers une version on-line un peu plus jolie : http://www.elumir.com/games/goops/

 Enfin un lien vers une analyse (en anglais désolé) tactique du jeu :

 http://www.solitairelaboratory.com/cantstop.html