Camelot |
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Note Vince : 4 |
Note moyenne : 4.3 |
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Nb joueur : 3 à 5 |
Parties jouées : > 10 |
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Durée : 30 min |
Règle : 10 min |
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Avis : Là encore, bon petit jeu de carte de R.
Knizia, qui néanmoins change un peu de son style traditionnel, avec ici, un jeu
de carte de type attaque / défense. On peut, cependant, reconnaître la griffe
du maître avec quelques petits choix assez intéressants. J’en profite pour préciser un point de règle
qui souvent est oublié : on ne peut enlever sa carte dernière posée devant
lui à un joueur. Et pour une fois (peut être à l’aide de
bonnes illustrations de cartes) dans un jeu de Knizia, le thème colle assez
bien au jeu ! Avis : Jeu d'ambiance
sympathique où les bouleversements sont possibles à tout moment, et où il
arrive souvent que 2 joueurs se livrent une bataille acharnée pour
l'acquisition d'un misérable jeton. Avis :
Bon petit jeu assez simple où rien n'est acquis. Les rebondissements sont
possibles, ce qui est rare. Avis :
petit jeu sans prétention, mais fun et qui ne fait pas trop réfléchir. Les
parties sont équilibrées quel que soit le niveau des joueurs (même moi, je
pourrai gagner un jour...) et les cartes actions permettent des petits
rebondissements sympathiques. |
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Tactique : Après une victoire, contrairement
à ce que l’on pourrait penser, relancer un combat dans une couleur que l’on a
déjà remportée, peut être intéressant. En effet cela permet alors d’échanger
les cartes de cette couleur que vous avez en main et qui ne vous servent donc
plus, contre d’autres que vous allez piocher. Je pense que vous avez aussi remarqué, qu’il
vaut mieux protéger ces cartes fortes en les jouant toujours avec une carte
faible posée dessus, ceci afin de se protéger des méchantes cartes « ripostes ». Enfin, un lien vers une variante que l’on
peut trouver sur le site officiel : http://camelot-lejeu.com/telechargements/index.html
Tactique : il
est préférable de jouer une carte à la fois pour éviter de voir sa main vide
pour le prochain tournoi, et de défausser les cartes des couleurs dont on
détient déjà le jeton, histoire de renouveler les cartes que l’on a en main. |