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Axe & Alliés |
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Note
Vince : 5 |
Note moyenne : 3.5 |
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Nb
joueur : 2 à 5 |
Parties jouées : >10 |
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Durée : 180 min |
Règle : 30 min |
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Avis : Jeu de conquête de
territoire adapté à la seconde guerre mondial, A&A est pour moi l’une des
meilleurs variantes du Risk (avec « Zargos » et « History of
the world »). De plus l’adaptation PC est une très bonne transcription
du jeu, et permet de jouer jusqu’à 5 (éventuellement, l’ordinateur remplace
les joueurs manquants) sur le même ordinateur. Avis : Trop
long à préparer, trop de règles, trop long à jouer, à part ça
le principe est pas mal. Un Risk plus évolué. A réserver aux amateurs de
petits soldats qui n'ont pas peur des jeux un peu longs. |
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Tactique : Pour le Russe, il s’agit de tenir
le coup avant l’arrivée des alliés : il faut donc construire un maximum
d’unité infanterie (bon rapport qualité prix en défense). Pour l’Anglais et l’Américain, il faut
résister à l’envie d’attaquer tout de suite l’Allemand en débarquant en
France. En attendant d’avoir une force conséquente, ils peuvent taquiner
l’Allemand en Afrique par de « petits débarquements expresses ». Le Japonais quant à lui, doit très vite
construire un entrepôt / usine d’armement sur le sol asiatique afin d’éviter
de perdre trop de temps à faire débarquer ses troupes de son île de départ. L’Allemand, quant à lui, devra panacher
entre acheter infanterie et tank pour optimiser son attaque sur le Russe et
penser aussi à sa défense (surtout de l’infanterie) face à un débarquement
des Anglais / Américains en France. Plus un lien vers une version PC à récupérer
(pas celle dont je parle plus haut mais une autre) : http://sourceforge.net/projects/triplea/
Et pour finir une analyse beaucoup plus
poussée : |