Aux pierres des dragons

 Note Vince : 4

 Note moyenne :

 Nb joueur : 3 à 6

 Parties jouées : 6 à 10

  Durée : 45 min

 Règle : 10 min

 

  Avis : Bon jeu d’enchère, sans trop de temps mort, qui ressemble un peu à citadelles dans le sens où l’on prend le contrôle de différents personnages pour un tour. Attention, plus le nombre de joueurs est important plus la durée de jeu sera grande.

 Enfin, et cela peut ne pas plaire à certains, comme c’est un jeu d’enchères où l’on perd systématiquement la mise proposée, on peut donc (si l’on n’a pas de chance) passer toute la partie à se faire avoir et ne jamais gagner aucun pari.

 Tactique : Loin de moi l’idée de vous conseiller sur la manière de bluffer/miser. Par contre, il m’a semblé préférable de toujours garder au moins une pierre devant soi (ne serait-ce que face au voleur), et donc par exemple si l’on a gagné l’enchère de l’enchanteur (qui est le moins intéressant des trois personnages de base qui rapporte des points de victoire) et que l’on n’a que quatre pierres devant soi alors je conseille de plutôt prendre les trois pièces d’argent.

 Pour des variantes et de nouvelles cartes perso, un lien vers le site de l’auteur : http://www.faidutti.com/index.php?Module=mesjeux&id=332