Alles im Eimer

 Note Vince : 5

 Note moyenne : 5

 Nb joueur : 3 à 6

 Parties jouées : >10

  Durée : 20 min

 Règle : 5 min

 

  Avis : Très bon jeu de cartes, surtout très drôle. L’ambiance est assurée avec ces pyramides qui se désagrégent progressivement.

 Avis : Un très bon jeu sans prétention. Il y a une bonne ambiance autour de la table. C’est toujours très comique quand l’un des joueurs perd un seau au milieu de sa pyramide.

 Avis : Que dire si ce n’est que c’est marrant … la tactique, je ne suis pas sur qu’il y en ait vraiment une.

 Avis : C'est encore mieux quand on est 4. Par contre, quelque soit le nombre de joueurs, la fin peut paraître un peu fastidieuse...

 Avis : peut-être mon jeu préféré de fin de soirée. Pas très stratégique mais très fun et on peut s’acharner avec délice sur la pyramide de son voisin.

 Stratégie & Tactique : Au niveau du jeu, je ne saurai trop vous conseiller une stratégie particulière (agressif, défensif, une ou plusieurs cartes à la fois …).

  Par contre je pense qu’il y a des dispositions de départ au niveau des seaux qui sont meilleures que d’autres. Pour des couleurs de cartes que l’on n’a pas au début,  il vaut mieux mettre les seaux, de couleur correspondante, sur les cotés et les un sous les autres.

  De plus, quelque soit votre main de départ, un seau de chaque couleur pour sa base s’avère être souvent un bon choix. Pour le milieu de sa base, mieux vaut mettre la ou les couleurs fortes à moins de bluffer mais … est-ce bien raisonnable ?

 Enfin, un lien vers une légère variante : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=variantes&ref=162

 Tactique : Mettez un seau de chaque couleur à la base de votre pyramide. Regardez les couleurs les plus gênantes pour les adversaires, celles qui font perdre le plus de seau ! ! Au départ ils suivent sans problème lorsque vous jouez de cette couleur, mais après deux ou trois retours dans cette couleur, ils ne feront plus les fiers. Si l’enchère est trop haute, mais que vous pouvez encore monter il est préférable de sacrifier un seau s’il se trouve au dessus de votre pyramide.

 Tactique : Ne jamais se croire protégé sur une couleur par un tirage généreux en début de partie. La situation peut vite changer => varier les couleurs de la base de sa pyramide.