Trias / Ciao
Dino |
||
Note Vince : 5 |
Note moyenne : 5 |
|
Nb joueur : 2 à 5 |
Parties jouées : 4 à 5 |
|
Durée : 90 min |
Règle : 15 min |
|
Avis : Bon jeu de pose de
pions / majorité. Tourne bien à trois, de plus le mouvement des tuiles
correspond bien au thème du jeu (formation des continents). Le jeu a été aussi édité en français sous le
nom de « Ciao Dino ». Avis : Le jeu colle
superbement au thème du jeu. Un jeu de tuile, que les joueurs déplacent, et
d'influence sur les continents créés et de points. J'ai joué à 3 pour la
première partie et la partie a très bien tourné. |
||
Tactique : Il faut être présent sur le plus
de bloc possible (à trois joueurs on peut essayer d'être présent sur tous les
blocs). Pour la première partie, chercher à se reproduire le plus possible
peut être un thème pour essayer d'être le plus représenté sur l’ensemble de
la carte. Attention,
lorsqu'un joueur n'est présent que sur une seule tuile d'un bloc, il peut y
avoir des tentatives d'élimination du bloc, en supprimant cette case et en empêchant les nageurs de remonter sur
des cases qui sont à la limite de la surpopulation. Essayer
de ne pas trop avoir de troupeaux sur la même case car en cas de dérive sur
cette case, on perd vite une majorité. Essayer,
si l’on peut et si l’on est majoritaire, de saturer les cases en nombre de
reproduction, cela oblige en effet les autres à se déplacer pour se
reproduire ce qui leur coûte 1 point d’action de plus. Tactique : Se développer le plus rapidement et avoir le
plus de pions sur la carte au début. Ensuite s'il manque des pions, le joueur
pourra toujours les noyés pour les récupérer. Les pions doivent être au
centre de l'île pour rester les pieds au chaud. |