Trias / Ciao Dino

 Note Vince : 5

 Note moyenne : 5

 Nb joueur : 2 à 5

 Parties jouées : 4 à 5

  Durée : 90 min

 Règle : 15 min

 

  Avis : Bon jeu de pose de pions / majorité. Tourne bien à trois, de plus le mouvement des tuiles correspond bien au thème du jeu (formation des continents).

 Le jeu a été aussi édité en français sous le nom de « Ciao Dino ».

 Avis : Le jeu colle superbement au thème du jeu. Un jeu de tuile, que les joueurs déplacent, et d'influence sur les continents créés et de points. J'ai joué à 3 pour la première partie et la partie a très bien tourné.

 Tactique : Il faut être présent sur le plus de bloc possible (à trois joueurs on peut essayer d'être présent sur tous les blocs). Pour la première partie, chercher à se reproduire le plus possible peut être un thème pour essayer d'être le plus représenté sur l’ensemble de la carte.

 Attention, lorsqu'un joueur n'est présent que sur une seule tuile d'un bloc, il peut y avoir des tentatives d'élimination du bloc, en supprimant cette case  et en empêchant les nageurs de remonter sur des cases qui sont à la limite de la surpopulation.

 Essayer de ne pas trop avoir de troupeaux sur la même case car en cas de dérive sur cette case, on perd vite une majorité.

 Essayer, si l’on peut et si l’on est majoritaire, de saturer les cases en nombre de reproduction, cela oblige en effet les autres à se déplacer pour se reproduire ce qui leur coûte 1 point d’action de plus.

 Tactique : Se développer le plus rapidement et avoir le plus de pions sur la carte au début. Ensuite s'il manque des pions, le joueur pourra toujours les noyés pour les récupérer. Les pions doivent être au centre de l'île pour rester les pieds au chaud.