Blood Bowl

 Note Vince : 4

 Note moyenne : 3.3

 Nb joueur : 2

 Parties jouées : >10

  Durée :   180 min

 Règles :  60 min

 

  Avis : Ce jeu de figurine adapté au foot américain, est très fun surtout dans la lecture des règles et dans les « à coté » du match (création de l’équipe, gestion de championnat …). La partie quand à elle est trop longue à mon goût. C’est d’ailleurs pour ça que des adaptions sont apparues pour réduire le temps de la partie (ex : Beach Blood Bowl). Pour les fans …

 A noter aussi qu’une version PC officielle est sortie : « Chaos league » (moins de 15€ maintenant sans problème). Je l’ai trouvé pas mal, notamment,  avec le système de gestion d’équipe entre les matchs (même point fort donc que la version plateau).

 Avis : Et oui, j’y ai joué dans ma jeunesse. Le background du jeu est excellent, mais les parties un peu longues et statiques.

 Stratégie & Tactique : Comme pour Risk : s’entraîner à faire beaucoup de 6 au dé !

 Un p’tit lien qui va bien, vers une version PC en développement :

 http://www.towbowltactics.com/

 Et si vous n’avez pas trop de temps devant vous, ou alors que vous voulez vous faire un petit tournoi en évitant les parties interminables, voici un lien vers les règles du « beach blood bowl » (de l’ordre d’une heure par match) : http://www.francebloodbowl.com/texte.php?Id=35

 Plus un autre lien vers des variantes :

 http://www.zoo-logique.org/lenvers/Fichiers/astade.pdf

 Un lien vers une compil de stratégies pour le jeu :

 https://www.trictrac.net/forum/sujet/bloodbowl-compilation-de-guides-strategiques

 Enfin un lien vers un site proposant un jeu équivalent :

 http://www.enefel.org/