Adel verpflichtet

 Note Vince : 6

 Note moyenne : 4.3

 Nb joueur : 2 à 5

 Parties jouées : > 10

  Durée :   45 min

 Règles : 10 min

 

  Avis : Attention très bon jeu : les parties ne durent pas trop longtemps, et souvent on en joue au moins deux de suite, ce qui est bon signe (personnellement, j’ai toujours envie d'en refaire une).Un très bon jeu de bluff donc, qui néanmoins, peut déplaire à certains du fait, je pense, de la répétitivité des actions que l’on fait. Un summum surtout à 5 joueurs.

 Avis : Un très bon jeu. Pour personnes averties, un jeu de bluff très bien fait.

 Avis : De l'engouement pour pas grand chose. A oublier.

 Avis : le bluff, c’est mon dada…

 Stratégie & Tactique : J’ai vu déjà deux tactiques gagner. Soit faire très rapidement des expositions même faibles, pour avancer continuellement et prendre un avantage suffisant pour éviter un retour des « gros collectionneurs ». Soit faire tranquillement sa collection à la vente aux enchères et avancer à coup de détective.

 Au début du jeu si vous avez le joueur jaune,vous pouvez aller directement à la salle des ventes en étant sûr de récupérer un objet puisque vous avez le plus gros chèque … à moins que vous ne bluffiez … mais déjà la partie commence !

 Et pourquoi ne jouer que jusqu’à 5 alors que c’est un jeu d’ambiance qui gagne à être joué à beaucoup ? Je vous ai préparé pour cela (rapidement certes !), un lot de cartes supplémentaires, pour rajouter un 6eme joueur (je vous laisse trouver un pion couleur noir et le tour est joué) : 6eme joueur

 Un autre lien pour des cartes un peu plus jolies :

http://jeuxsoc.fr/a/adelv.php

Tactique : Eviter surtout à la fin de jouer des voleurs, en se faisant prendre cela permet aux autres d'avancer. Essayer de constituer une belle collection avec des cartes très compacte comme époque.