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6 Nimnt |
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Note Vince : 5 |
Note
moyenne : 5.5 |
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Nb
joueur : 2 à 10 |
Parties
jouées : > 10 |
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Durée : 5 min à + |
Règles : 5 min |
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Avis : Très bon jeu carte où
il s’agit de récupérer le moins de carte possible en fin de partie (plus
précisément le moins de vaches récupérées sur les cartes). C’est un bon jeu
d’ambiance où le hasard est présent (il augmente avec le nombre de joueur)
mais où une bonne gestion de sa main de départ permet de gagner un peu plus
souvent que les autres. C’est l’un des rares jeux que je connaisse qui puisse
se jouer à 10 sans temps morts (du fait que les joueurs jouent simultanément
leurs cartes). Très bon jeu d’ambiance, indispensable dans toute ludothèque. A
noter que le jeu tourne moins bien à six joueurs : en effet souvent, on
arrive dans une situation de blocage, où tous les six joueurs sont amenés à
jouer sur la même colonne. Avis : Un jeu simple. Les joueurs se laissent facilement prendre
au jeu. Pour tout public, un jeu très convivial. Avis : Ambiance garantie. Avis : tout simplement idéal pour meubler entre 2 plus gros
jeux. A consommer sans modération. |
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Stratégie
& Tactique : Ce n’est pas moi qui gagne plus souvent que les
autres ! alors … Néanmoins je pense que le fait de tenir compte du
nombre de joueur est important mais je préfère jouer à l’intuition et tant
pis si je perds. Attention aussi aux piles qui ne contiennent
que peu de points/ « têtes de vache », il ne faut pas trop
compter poser de cartes dessus car souvent une petite carte est jouée en
« sacrifice » et perturbe tous les calculs. Si vous n’avez pas de carte évidente à
jouer, alors vous pouvez tenter le « fond de piste », c’est à
dire : jouer une carte très grosse, bien au dessus de la dernière carte
d’une pile à risque (tout en restant en dessous de la pile suivante plus
élevée !), en espérant que les autres vont se battre entre eux et
prendre le paquet avant vous. Ces dernier temps, je me suis mis à refaire
quelques parties et j’ai eu de très bons résultats avec la technique suivante
(tout en appliquant les règles de base décrites plus haut) : Au début de partie, cherchez à placer (sans
prendre de pénalités bien sur, si possible !) vos gros nombres, ensuite
jouez vos petits nombres et enfin terminez par les cartes moyennes qu’il vous
reste. C’est simple mais souvent efficace ! Et comme pour tout jeu de cartes, la
pratique c’est encore ce qui reste de mieux, alors voici un lien vers la
version officiel on-line (comme on dit par chez nous), qui permet de
s’entraîner contre l’ordinateur : http://www.onlinebrettspiele.de/6nimmt/Default.asp?l=fr Et
http://www.onlinebrettspiele.de/6nimmt/ Et http://www.george.crawshay.com/cgi/products.pl?game=6Nimmt Enfin plein de variantes officielles : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/6NimmtPlus.pdf Tactique : Savoir se sacrifier en jouant des petites cartes pour prendre
un tas avec peu de bêtes à cornes. Autrement jouer une grosse carte, bien au
dessus du tas à éviter. Tactique : Toujours intéressant de jouer une carte pourrie au bluff…
en espérant qu’un autre se sacrifie. Les petites cartes semblent plus
intéressantes à avoir mais l’idéal est d’avoir un jeu bien réparti. |