|
L’appel de Cthulhu |
Avis : Lovecraft et son univers vous connaissez ? Et bien là c’est le jeu de rôle. Avant tout, chaque perso lutte pour sauvegarder sa précieuse santé mentale. Souvent, horreur et humour se mélangent subtilement. Avis : Un
des meilleurs sinon Le Meilleur de tous les jeux de rôles. Tout y est :
un monde bien léché, des mystères à résoudre à chaque aventure, des règles
simples et faciles d’accès, et des campagnes toutes plus géniales les unes
que les autres. |
|
Le
monde : Là encore plusieurs époques, dont notamment, le début du siècle
dernier ou alors de nos jours. Tout se passerait bien s’il n’y avait pas ces
foutus portails vers des mondes parallèles et leurs monstres, plus aussi des fois
des extra-terrestre et des vilains dieux emprisonnés qui se libèrent... |
|
Système de jeu : Très simple aussi bien
pour la création du perso (tant mieux car ils ont souvent tendance à finir
fous !) que pour les résolutions des actions : Un
« D100 » suffit. Coté création de perso, niveau compétence, les plus utilisées sont
« trouver objet caché » (le fameux TOC), bibliothèque et
éventuellement psychologie (pour savoir si un personnage semble vous mentir
ou non). Pour les caractéristiques de base, arrangez
vous pour avoir un score de départ de SAN (santé mentale) élevé (donc POU
élevé), si vous voulez tenter de garder votre perso sur plusieurs scénarios !
, sinon il risque de finir fou rapidement … A noter aussi que c’est
un jeu où l’on met souvent la main sur des livres anciens en grec, latin,
arabe, donc ça peut être sympa que plusieurs persos (sinon un seul) se
repartissent la maitrise de ces langues. |