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Shadowrun version 2-3 |
Avis : En théorie je pense que c’est le jeu qui aurait du plaire
au plus grand nombre, avec son monde où l’on peut tout faire, jouer tout
style de perso. En pratique le système de jeu à base de dés 6 n’est vraiment pas
terrible et complique inutilement, selon moi, le JDR, du coup cela casse un
peu l’ambiance.
Enormément de scénarii sur le net. Avis : Un côté trop technique du point de vue des
règles, mais un monde épatant et sympa à jouer à condition de ne pas faire un
net-runner (decker),
utiliser pour ce rôle plutôt un PNJ |
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Le
monde : Dans le futur, après 2050, le monde est devenu fou, les corpos /
multinationales dirigent le monde et se font la guerre entre elles. Les
hommes se transforment eux aussi, avec l’apparition (l’Eveil qu’ils appellent
ça, dans le jeu) d’elfes, nains, trolls, orcs,
dragons, j’en passe et des meilleurs ! Les joueurs sont des mercenaires
dans ce monde de brutes. Coté
perso on pourra jouer guerrier cybercablé, pirate
informatique (decker), magicien, … Un
monde qui mélange tout quoi !!! |
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Le
système de jeu : c’est là que le bât blesse ! Coté
création du perso, rien à dire, vraiment sympa, certes un peu long 60-90
minutes, mais cela permet de bien formuler le personnage que l’on veut faire. Par
contre, comme cité plus haut, les règles de combats & compétences, sont
trop poussées et complexes et
ralentissent le jeu. Ainsi lors d’un round d’un combat au corps à corps, un
joueur, en comptant sa réserve de combat peut être amené à lancer 3 fois une
dizaine de dés … pas terrible. De plus,
même si vous lancez 15 dés, l’important c’est de faire des 6, et donc
régulièrement, les plus faibles font mieux que les plus forts … Coté
création du perso, comme pour ADD, selon la classe du perso, on se laisse
facilement guider. Faire attention néanmoins pour la répartition de départ
des lettres A B C D E, choisir une race autre qu’humain est rigolo, mais
garder un humain laisse plus de choix, d’argent et de compétence à distribuer
pour la suite de la création du perso … Si vous
voulez faire un cyber-cablé, attention il faut
mettre A ou B en argent car la micro technologie coûte très chère ! |