In nominé satanis / magnas veritas

 

Avis : Un JDR de Croc. Bonne ambiance, et humour dans cette vision décalé de la guerre entre les anges et les démons. Sympa l’idée des limitations qui rend le perso plus fort mais aussi plus « space » à jouer…

 

Avis : Le meilleur JDR de Croc uniquement pour rire et s’amuser. Joueurs sérieux pas les bienvenus, on est ici pour rire de tout même et surtout des religions ;-)

 

 

Le monde : De nos jours, les joueurs, anges ou démons de seconde zone, sont manipulés par les plus grands qui eux, luttent pour la maîtrise du monde ! Wouah ! …

 

Le système de jeu : Très simple dans le jeu, avec un système à 3 dés 6, de couleurs différentes.

Création des persos assez rapide même en prenant quelques limitations.

Coté création de perso,  pour les limitations, cela dépend de l’avenir de votre perso : si vous ne voulez faire qu’un scénar ou deux avec, alors prenez quelques limitations cela rajoute un plus dans le jeu d’acteur, ainsi que quelques anecdotes croustillantes supplémentaires.

Par contre pour une campagne, vous allez sans doute « gagner » une ou deux limitations, suite à quelques bévues et donc n’en prenez pas au départ !

Au delà de 3 limitations cela devient pénible à gérer, pour peu que le hasard vous ai donné des limitations assez opposées. D’ailleurs le MDJ peut choisir les limitations plutôt que de laisser faire le tirage au sort : cela peut être dans l’intérêt des 2 parties.