Next station London

 Note Vince : 4.5

 Note moyenne : 5

 Nb joueur :  1 à 4

 Parties jouées : 2 à 3

  Durée : 20 min

 Règle : <10 min

  Avis : Un jeu de connexion et de "flip and write". Le thème est globalement là et on passe un bon moment à créer son circuit touristique dès la première partie. Ce genre de jeu n'est pas trop ma tasse de thé mais j'admet que celui est assez bien réussi.

 Avis : Pour info, je dois avoir une bonne vingtaine de parties en solo ou à 2.

  Ce jeu de flip & write est portable, il ne prend pas de place pour jouer, et s’installe très rapidement. Les règles, quoique longues, sont compréhensibles si on fait bien attention aux termes utilisés.

  La durée d’une partie peut varier de 15 à 30 min si des joueurs sont atteints d’analysis paralysis. Il n’y a pas d’interaction entre joueurs, il se prête donc très bien au solo.

  L’aléatoire des cartes tirées est à corriger du mieux qu’on peut en estimant le nombre de type de station restante (symboles rond, carré etc) en partant dans une direction ou une autre quand c’est possible, tout comme la longueur de la ligne de métro qui pourra être courte si toutes les cartes stations rouges arrivent rapidement.

  Je recommande la variante où tous les joueurs utilisent la même couleur de crayon afin de pouvoir comparer les scores équitablement.

  J’ai beaucoup de plaisir à chercher la meilleure route, de râler quand je ne peux pas placer un tronçon. Le plaisir est un peu accru avec au moins un autre joueur, car on pourra comparer nos scores. Désormais je joue avec les objectifs et les bonus crayon.

  Franchement j'adore. Seul défaut, aucune interaction entre les joueurs.

  J'ai moins aimé les parties solo que j'ai faites avec son petit frère Next Station Tokyo, ni celle de Next Station Chongxingtrouvable sur BGG ici. Je n'ai pas eu la même sensation que j’ai eu avec London, il faudrait probablement que je refasse des tests pour confirmer ce sentiment.

 Stratégie & Tactique :