|
Furnace / Les hauts fourneaux |
|
Note Vince : 4 |
Note moyenne : 4.5 |
|
Nb joueur : 2 à 4 |
Parties jouées : 1 |
|
Durée : 60 min |
Règle : 10 min |
|
Avis : Un jeu de gestion de cartes et de ressources, avec aussi une
phase d'enchère (à l'aide de jetons numérotés). Un bon jeu à la mécanique
facilement assimilable et avec un thème légèrement présent. Au final on reste
sur des gestions de cube et de cartes, ça tourne mais je n'ai pas été
transporté dans l'univers du jeu. Avis : Une dizaine de parties dont 1 à 2 joueurs et une à
4 joueurs. Les parties à plusieurs ont duré 1 heure, les solos, 30 minutes. Je
propose de jouer à ce jeu avec plaisir. C’est un "engine
building" qui est très bien conçu à mon goût avec peu de cartes et une
profondeur de réflexion en 2 temps: l’enchère avec une interaction entre les
joueurs et la production qui se fait chacun dans son coin. Il y a 4 manches
et celui qui a le plus de points de victoire gagne. Les règles sont simples et le volume du
jeu sur la table peut être assez grand selon le nombre de cartes acquises. Les bots solo de
l’extension Interbellum, que je n’ai pas, sont bien
plus simples à jouer que celui gratuit sur BGG. Je les ai adaptés au jeu de
base, ça fonctionne très bien. Il est parfois difficile de changer de
stratégie selon le tirage des cartes. Aucune ambiance autour de la table mais
beaucoup de réflexion pour tenter d’optimiser. Même s’il n’est pas toujours équilibré,
selon les cartes de la rivière, il est à mon goût meilleur que Res Arcana dont je trouve les
actions difficiles à utiliser et utiles, ou Jump
Drive dont la stratégie est encore plus aléatoire parce qu’il y a beaucoup de
cartes et donc parfois, pas ce qu’on aurait souhaité. |
||
Stratégie & Tactique : |