Furnace / Les hauts fourneaux

 Note Vince : 4

 Note moyenne : 4.5

 Nb joueur :  2 à 4

 Parties jouées : 1

  Durée : 60 min

 Règle : 10 min

  Avis : Un jeu de gestion de cartes et de ressources, avec aussi une phase d'enchère (à l'aide de jetons numérotés). Un bon jeu à la mécanique facilement assimilable et avec un thème légèrement présent. Au final on reste sur des gestions de cube et de cartes, ça tourne mais je n'ai pas été transporté dans l'univers du jeu.

 Avis : Une dizaine de parties dont 1 à 2 joueurs et une à 4 joueurs. Les parties à plusieurs ont duré 1 heure, les solos, 30 minutes. Je propose de jouer à ce jeu avec plaisir.

C’est un "engine building" qui est très bien conçu à mon goût avec peu de cartes et une profondeur de réflexion en 2 temps: l’enchère avec une interaction entre les joueurs et la production qui se fait chacun dans son coin. Il y a 4 manches et celui qui a le plus de points de victoire gagne.

Les règles sont simples et le volume du jeu sur la table peut être assez grand selon le nombre de cartes acquises.

Les bots solo de l’extension Interbellum, que je n’ai pas, sont bien plus simples à jouer que celui gratuit sur BGG. Je les ai adaptés au jeu de base, ça fonctionne très bien.

Il est parfois difficile de changer de stratégie selon le tirage des cartes.

Aucune ambiance autour de la table mais beaucoup de réflexion pour tenter d’optimiser.

Même s’il n’est pas toujours équilibré, selon les cartes de la rivière, il est à mon goût meilleur que Res Arcana dont je trouve les actions difficiles à utiliser et utiles, ou Jump Drive dont la stratégie est encore plus aléatoire parce qu’il y a beaucoup de cartes et donc parfois, pas ce qu’on aurait souhaité.

 Stratégie & Tactique :