The scepter
of Zavandor |
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Note
Vince : 4 |
Note moyenne : |
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Nb
joueur : 3 à 6 |
Parties jouées : 2 à 3 |
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Durée : 180 min |
Règle : 30 min |
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Avis : Très bon jeu de
gestion, si je ne lui met pas plus de 4/6 c’est
parce que, même si le jeu est prenant et donne envie d’y rejouer, le jeu
mérite au moins une première partie sacrifiée pour comprendre un peu ce qu’il
faut faire. Dommage pour un jeu de 3 heures (à voir en fonction du nb de
joueurs), d’autant plus qu’il n’y a en fait que très peu d’interaction entre
les joueurs (sauf lors des enchères), et pour finir des règles vraiment pas
facile à comprendre pour un jeu assez simple au final. Mais, malgré cela le
jeu reste plaisant et peut valoir le coup d'être creuser ... |
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Conseil : J’ai mis beaucoup de temps avant
de trouver une règle abordable et compréhensible. Afin de bien comprendre le jeu, je livre
ici une explication simple. Pour gagner il faut avoir le plus de point de
victoire à la fin du jeu (quand au moins 5 sentinelles ont été vendues). Pour
acheter les artefacts et sentinelles qui font
marquer des PV, il vous faut de l’énergie magique. Pour cela il faut
enchanter des pierres magiques qui vous rapporteront au début de chaque tour
de l’énergie magique. Voilà maintenant que vous savez cela vous pouvez
commencer à lire les règles !! Je vous mets ici le lien vers la règle que
je trouve la mieux faite, car claire et assez simple (certes tous les cas ne
sont traité mais cela permet au moins de comprendre le jeu !) : http://kami-blue.com/regles/DZVZ%20-%20M%E9mo.pdf Enfin un lien vers une petite analyse
stratégique : http://www.jedisjeux.net/zavandor-la-strategie-par-les-artefacts-article-75.html |