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Caverna |
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Note
Vince : 5 |
Note moyenne : |
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Nb
joueur : 1
à 7 |
Parties jouées : 1 |
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Durée : 150 min |
Règle : 15 min |
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Avis : Suite en quelques
sorte du jeu "Agricola", c'est un jeu de placement / gestion dans
l'univers des nains. Clairement le jeu reste proche du fabuleux Agricola,
tout en apportant son lot de nouveauté (expéditions, tuile commune à l'achat au
lieu de carte perso, etc ...). A noté que par
rapport à Agricola , on lutte moins pour nourrir ces
nains et donc on peut un peu plus investir dans le développement de sa
famille. Perso je lui préfère son ainé mais c'est un
question de gout et les deux jeux sont clairement très bons. A
noter aussi que l'on peut y jouer jusqu'a 7, par contre cela doit être très
long (même si les expéditions peuvent se jouer "en parallèle" de la
pose de pions, ce qui fait gagner un peu de temps à chaque tour) |
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Stratégie & Tactique : Un coup que j'ai
repéré dès ma première partie et qui me semble bon à avoir en tête, c'est que
pour trois rubis on peut avoir, a n'importe quel moment et donc juste avant
la reproduction, 2 bœufs qui vous assureront régulièrement de la nourriture
en bonne quantité. Plus un p'tit lien vers de nouvelles tuiles
au cas où vous auriez déjà fait le tour de toutes celles de bases ! : https://www.trictrac.net/forum/sujet/caverna-les-4-mini-extensions-traduites-en-francais |