Time line

 Note Vince : 4

 Note moyenne : 4

 Nb joueur : 2 à 8

 Parties jouées : 6 à 10

  Durée : 15 min

 Règle : 1 min

 

  Avis : Avec ses règles très simples et son petit coté éducatif, Time line est très plaisant. On est tout de suite dans le bain et souvent les cartes amènent une petite discussion derrière (sympa lorsque l’on joue avec des personnes qui ne se connaissent pas trop : ça permet de lancer des conversations).

 Par contre, si l’on enchaine rapidement une ou deux parties, je ne pense pas que l’on ressortira souvent le jeu (même en achetant d’autres extensions/thèmes).

 Un jeu à avoir sous le coude donc, pour des soirées jeu avec des joueurs tendance débutants et pour des soirées où l’ambiance à un peu de peine à décoller.

 Rajout 2016 : Le jeu ayant beaucoup de succès, il a été décliné un peu à toutes les sauces, avec de nombreuses extensions. Perso, j'ai testé Time line Marvel et j'avoue avoir été déçu car la valeur des cartes héros est trop suggestive et discutable : je préfère largement le jeu classique à l'extension Marvel.

  Avis : jeu qui permet d'apprendre en s'amusant! C'est sympa. Après il y a toujours des discussions sur les dates mais bon. Attention les gamins peuvent être meilleurs que les adultes!

 Stratégie & Tactique : Et pour s'entrainer rien de tel qu'une p'tite version PC qui va bien : http://timeline-inventions.com/