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Holidays |
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Note
Vince : 4 |
Note moyenne : |
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Nb
joueur : 2 à 4 |
Parties jouées : 6 à 10 |
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Durée : 30 min |
Règle : 5 min |
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Avis : Jeu de cartes
mélangeant pari et bluff, le résultat est réussi. Le thème n’est peut être
pas très présent (quoique, … après un p'tit verre dans le nez (normal pour un
jeu d'apéro !)), mais au final on passe un bon moment avec des possibilités
de bluff et de contre bluff. Laissez le charme du métagame agir ! En plus, le jeu n'ayant pas trop marché, il
est maintenant bradé sur certains sites : aucune hésitation, à ce prix là :
foncez ! ça peut être un excellent jeu à emmener en vacances (Ha ! Ha ! Ha !)
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Tactique : Bien que le hasard de la
distribution des fortes cartes (valeur 7 et 8) joue beaucoup sur la
désignation du vainqueur, il y a quand même 2/3 techniques permettant
d’optimiser son jeu. En fin de manche, quand il s’agit de
présenter sa combinaison de carte, si vous sentez ou, vous voyez que vous
êtes battu, il ne faut pas hésiter à exposer ses cartes de faibles valeurs
(3,4 voire 5), afin de s’en
débarrasser et dans l’espoir d’en piocher de meilleures. Je pense qu’il faut voir le jeu comme un jeu
où l’on cherche à récupérer le plus de grosses cartes possibles lors des
tours perdants afin de faire soi même un bon tour après. Le pire cas à éviter, je pense, est de faire
une « enchère » forte en premier (ou deuxième) et d’être battu par
un joueurs suivant. En effet à ce moment là vous aurez perdu des cartes
fortes sans avoir encaissé de points. Réfléchissez donc bien avant d’enchérir
pour essayer de sentir si vous risquez d’être battu (en fonction de ce qu’on
fait les autres les tours d’avant). Si vous avez la maxi paire pour aller à
Venise (une femme et un homme à 8) alors ne proposez pas cette destination
tout de suite mais hésitez une ou deux fois sur d’autres destination avant de
proposer Venise, histoire d’évitez de vous faire contrer par une autre
destination mais surtout pour augmenter la valeur du pot de milieu (qui
ramène les points). |