Holidays

 Note Vince : 4

 Note moyenne :

 Nb joueur : 2 à 4

 Parties jouées : 6 à 10

  Durée : 30 min

 Règle : 5 min

 

  Avis : Jeu de cartes mélangeant pari et bluff, le résultat est réussi. Le thème n’est peut être pas très présent (quoique, … après un p'tit verre dans le nez (normal pour un jeu d'apéro !)), mais au final on passe un bon moment avec des possibilités de bluff et de contre bluff. Laissez le charme du métagame agir !

 En plus, le jeu n'ayant pas trop marché, il est maintenant bradé sur certains sites : aucune hésitation, à ce prix là : foncez ! ça peut être un excellent jeu à emmener en vacances (Ha ! Ha ! Ha !) !

 Tactique : Bien que le hasard de la distribution des fortes cartes (valeur 7 et 8) joue beaucoup sur la désignation du vainqueur, il y a quand même 2/3 techniques permettant d’optimiser son jeu.

 En fin de manche, quand il s’agit de présenter sa combinaison de carte, si vous sentez ou, vous voyez que vous êtes battu, il ne faut pas hésiter à exposer ses cartes de faibles valeurs (3,4 voire 5),  afin de s’en débarrasser et dans l’espoir d’en piocher de meilleures.

 Je pense qu’il faut voir le jeu comme un jeu où l’on cherche à récupérer le plus de grosses cartes possibles lors des tours perdants afin de faire soi même un bon tour après.

 Le pire cas à éviter, je pense, est de faire une « enchère » forte en premier (ou deuxième) et d’être battu par un joueurs suivant. En effet à ce moment là vous aurez perdu des cartes fortes sans avoir encaissé de points. Réfléchissez donc bien avant d’enchérir pour essayer de sentir si vous risquez d’être battu (en fonction de ce qu’on fait les autres les tours d’avant).

 Si vous avez la maxi paire pour aller à Venise (une femme et un homme à 8) alors ne proposez pas cette destination tout de suite mais hésitez une ou deux fois sur d’autres destination avant de proposer Venise, histoire d’évitez de vous faire contrer par une autre destination mais surtout pour augmenter la valeur du pot de milieu (qui ramène les points).