Code 777

 Note Vince : 4

 Note moyenne :

 Nb joueur : 2 à 5

 Parties jouées : 1

  Durée : 30 min

 Règle : 5 min

 

  Avis : Un jeu de déduction dont l’un des auteurs n’est autre qu’Alex Randolph. Si le thème ici est abstrait, on reconnait la patte du maître avec un jeu intéressant dès la première partie.

 Stratégie & Tactique : Attention bien penser que pour gagner il suffit d’annoncer les chiffres que l’on a devant soi et non leur couleur.

 Un p'tit lien vers une version PC :

http://www.george.crawshay.com/cgi/products.pl?game=Code%20777

 Variantes (issue de J&S n°42) : - les joueurs ne tirent plus les cartes "question" au hasard mais les choisissent (il est interdit de réutiliser une carte "question" avant qu'elles ne soient toutes utilisées).

  - Chaque joueur inscrit secrètement sur un papier, en début de partie, s'il sera "menteur" ou "véridique" : bien sur il répondra en conséquence aux questions des autres joueurs. Celui qui incarnera un véridique n'aura besoin que de 2 points pour gagner la partie.