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Blue moon
city |
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Note
Vince : 4 |
Note moyenne : |
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Nb
joueur : 2 à 4 |
Parties jouées : 4 à 5 |
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Durée : 60 min |
Règle : 10 min |
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Avis : Jeu de cartes et de
placement / majorité, le résultat est simple mais efficace, pour peu que l’on
fasse abstraction d’un manque de thème édifiant ! Encore un bon jeu de Knizia dans la gamme qu’il maîtrise très bien, celle des
jeux d’environ une heure, assez vite expliqué et où l’on prend plaisir à
réfléchir dès la première partie. J’en profite pour préciser un point de règle
qui nous a bien gêné lors de notre deuxième partie : dans la boite se
trouve un certain nombre de jetons cristaux mais il faut savoir que l’on
suppose que l’on peut avoir une infinité de jetons (et donc en créer d’autre
si on a épuisé tout le stock du jeu) |
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Stratégie & Tactique : Ne pas se
tromper, selon moi, c’est avant tout un jeu de cartes et donc de gestion de
main avec des cartes qui peuvent servir de plusieurs façons différentes (un
classique chez Knizia). Veillez donc, lors de tous
vos coups, à ne pas tomber en dessous de 4 cartes en main en fin de tour. Une moyenne de 2 cartes jouées par tour (évitez
de vous enflammez surtout en début de partie) me semble pas mal avec de temps
en temps un peu plus de cartes a jouer quand cela est indispensable. Dans le début de partie, la majorité écaille
m’a parue très intéressante et donc à viser avec vos cartes dragons. Par la
suite c’est un peu moins vrai. Donc si possible en début de partie pour le
choix des couleurs à construire, éviter les couleurs qui peuvent avoir des
dragons sur leur carte. De plus, je pense qu'il vaut toujours mieux
avancer et encaisser les tuiles à plusieurs plutôt que de rester dans son
coin. Enfin, je pense qu’il faut toujours chercher
en fin de tour à se défausser de deux cartes afin d’en piocher quatre. Pour
cela : -
La carte 1 et 2 ( ?) grise me semble être à défausser de base
car peu intéressante si vous gérer bien le déplacement de votre pions sur le
plateau de jeu. Sauf bien sur, si l’on veut jouer sur les gris. -
De même les jokers verts (valeur 1 de n’importe quelle couleur) m’ont
semblés assez faibles et peuvent être sans soucis, selon moi, défaussés en
fin de tour afin de piocher de meilleures cartes. Enfin pour finir une
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