7 Wonders

 Note Vince : 5

 Note moyenne : 4.5

 Nb joueur : 3 à 7

 Parties jouées : >10

  Durée : 30 min

 Règle : 10 min

  Avis : Jeu de gestion pouvant se jouer à 7 et presque sans temps mort, que du bon donc. Rajoutez à cela plein de façons différentes de marquer des points, un thème, somme toute, assez présent, des parties courtes qui donnent envie d'en refaire une, et me voilà conquis.

 Certes au final, à 4 ou à 7, on ne joue qu’avec ses voisins de gauche et de droite mais la compétition est bien là. A peu de joueurs le coté «draft» rajoute un niveau de stratégie/tactique supplémentaire.

 Avis : Le jeu tourne bien après une bonne explication. J'ai préféré jouer avec toutes les cartes alors qu'on était 4 (nous n'avons pas sorti les cartes au-delà de 4 joueurs pour une de nos parties). Par contre chacun joue dans son coin et si on devait jouer stratégique il faudrait regarder ce que font les autres et vu le nombre de possibilités de gagner des points, ce serait un peu fastidieux.

 

 Stratégie & Tactique : Lors des deux premiers tours du premier âge, essayez de poser si possible des ressources ou des moyens de récupérer des ressources moins chères (marché, comptoir est/ouest,…). Par contre en règle général ne cherchez pas trop a poser de cartes rapportant des ressources (cartes marrons et grises), avec dans l’idée de finir avec 3 voire 4 cartes ressources en fin de jeu.

 Et pour s’entraîner rien de tel qu’une bonne vieille version PC :

http://www.mediafire.com/?4z3s6digu3dxl8d

 Plus un p'tit lien qui va bien vers plusieurs extensions à télécharger :

http://www.rprod.com/files/7WONDERS_BOARD_CATAN_B.pdf

http://www.rprod.com/files/7WONDERS_BOARD_CATAN_A.pdf

http://www.rprod.com/files/7WONDERS_RULES_CATAN_FR.pdf

et

http://gusandco.net/2012/08/20/secret-une-nouvelle-extension-pour-7-wonders/

et

http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=1210