|
7 Wonders |
|
Note Vince : 5 |
Note moyenne : 4.5 |
|
Nb joueur : 3 à 7 |
Parties jouées : >10 |
|
Durée : 30 min |
Règle : 10 min |
|
Avis : Jeu de gestion
pouvant se jouer à 7 et presque sans temps mort, que du bon donc. Rajoutez à
cela plein de façons différentes de marquer des points, un thème, somme
toute, assez présent, des parties courtes qui donnent envie d'en refaire une,
et me voilà conquis. Certes au final, à 4 ou à 7, on ne joue
qu’avec ses voisins de gauche et de droite mais la compétition est bien là. A
peu de joueurs le coté «draft» rajoute un niveau de
stratégie/tactique supplémentaire. Avis : Le jeu
tourne bien après une bonne explication. J'ai préféré jouer avec toutes les
cartes alors qu'on était 4 (nous n'avons pas sorti les cartes au-delà de 4
joueurs pour une de nos parties). Par contre chacun joue dans son coin et si
on devait jouer stratégique il faudrait regarder ce que font les autres et vu
le nombre de possibilités de gagner des points, ce serait un peu fastidieux. |
||
Stratégie
& Tactique : Lors des deux premiers tours du premier âge, essayez de
poser si possible des ressources ou des moyens de récupérer des ressources
moins chères (marché, comptoir est/ouest,…). Par contre en règle général ne
cherchez pas trop a poser de cartes rapportant des
ressources (cartes marrons et grises), avec dans l’idée de finir avec 3 voire
4 cartes ressources en fin de jeu. Et pour s’entraîner rien de tel
qu’une bonne vieille version PC : http://www.mediafire.com/?4z3s6digu3dxl8d Plus un p'tit lien qui va bien vers plusieurs
extensions à télécharger : http://www.rprod.com/files/7WONDERS_BOARD_CATAN_B.pdf http://www.rprod.com/files/7WONDERS_BOARD_CATAN_A.pdf http://www.rprod.com/files/7WONDERS_RULES_CATAN_FR.pdf
et http://gusandco.net/2012/08/20/secret-une-nouvelle-extension-pour-7-wonders/ et http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=1210 |